L'élan

  • Le collectif au service de la création et de la performance

Fédérer tous les talents sur des objectifs communs.

Sur la base des constats de fonctionnement du collectif, et en utilisant les ateliers « intelligence collective », définir des organisations et modes de fonctionnement des fonctions opérationnelles et supports orientées vers la création de valeur. Définir les principes d’une communication adaptée aux enjeux. Comprendre la relation client / fournisseur interne. Développer l’écoute active, déléguer, responsabiliser.

  • L’accompagnement dans la mise en place des fondamentaux

Une organisation déploie une grande efficacité si elle partage et applique des pratiques reconnues par tous.

Développer les capacités des managers à montrer l’exemple pour l’application des pratiques de base en organisant des Ateliers Terrain. Travailler les comportements en face de difficultés rencontrées. Apporter les méthodes d’observation, de résolution de problème. Mettre en place des modes opératoires simples. Donner à chacun les moyens de progresser dans sa mission.

  • Le pilotage de la performance

Prévoir, constater, corriger, communiquer. Se donner les moyens de piloter la performance.

Identifier les rituels nécessaires pour donner du rythme aux opérations, accompagner les managers dans leur mise en place. Définir les mesures ad-hoc, les utiliser, analyser les résultats. Résoudre les problèmes rencontrés et apprendre des erreurs. Communiquer sur les réussites et les échecs. Encourager, soutenir et reconnaître.

L’humain, essence de la transformation des entreprises

Mentions légales